Explication de la radiofréquence

Explication de la radiofréquence

Qu'est-ce que la technologie de radiofréquence ?
La radiofréquence aide à stimuler la production naturelle de collagène et d'élastine de la peau. Pendant le traitement, les ondes de radiofréquence traversent la peau d’un pôle à l’autre, ce qui encourage la production de collagène par la résistance de la peau aux ondes. Maintenir la température idéale pour stimuler ce collagène peut varier selon les individus, ce qui différencie certains appareils de radiofréquence à domicile.

Il existe trois types de radiofréquence : monopolaire, bipolaire et multipolaire, chacun se distinguant par le nombre d’électrodes. La technique monopolaire utilise une seule électrode, la bipolaire en utilise deux, et la multipolaire, trois. D’après une étude récente, la méthode bipolaire améliore davantage la fermeté de la peau, l’hydratation, la densité et la fonction de barrière, comparée à la technique monopolaire, chez des femmes de 20 à 69 ans.

Y a-t-il des effets secondaires ou une période de récupération ?
Le traitement procure une agréable sensation de chaleur, semblable à un massage aux pierres chaudes, et peut provoquer de légères rougeurs, normales après utilisation. Bien qu’aucune période de récupération ne soit nécessaire, il est conseillé d’effectuer le traitement le soir pour maximiser le renouvellement du collagène pendant la nuit.

Conseil d'expert : Évitez la radiofréquence si vous avez subi récemment un peeling chimique, un traitement au laser, une abrasion, du botox, des injections de comblement, ou une chirurgie esthétique dans les trois derniers mois.

Quels sont les avantages de la radiofréquence à domicile ?
Les traitements de radiofréquence à domicile aident à réduire les signes visibles du vieillissement. Dès la première séance, la peau apparaît plus ferme, rebondie et lisse. Avec une utilisation régulière, vous constaterez une diminution des rides et un effet liftant. Idéal pour redonner de l’éclat et de la fermeté à une peau terne et relâchée.

Retour au blog